Les Formations Michel Cossette

Témoignages

Un phare illuminé, guide d’espoir pour les bateaux qui dérivent – et pas toujours dans la noirceur – Quelle belle image inspirante que celle des Formations Michel Cossette !

Ne dit-on pas «qu’une image vaut mille mots» mais pour moi qui en avais plus qu’assez des mots vides, des mots qui blessent, des mots qui mentent, des mots qui tuent…Désillusionnée, amère et profondément blessée, cette formation allait devoir me convaincre avec autre chose que des mots et des outils qu’elle pouvait m’aider à «transformer ma vie». Je me suis tout de même décidée à m’y rendre, vêtue de ma grosse carapace, de mon scepticisme et de ma curiosité. J’ai écouté, rapidement fascinée, l’animateur nous convaincre de «Passer à l’action pour du meilleur», nous prouver avec une touchante conviction  «que l’homme avait TOUT pour être heureux», «que l’homme était FAIT pour être heureux »…Et au fil des formations, entourée par autant d’amour, de don de soi et d’empathie, les outils partagés et leur pouvoir bénéfique se sont lentement tracé un chemin jusqu’à mon cœur : j’avais oublié que prononcés avec sincérité, les mots pouvaient à nouveau m’atteindre et me donner le goût de les transformer en réalité, ma réalité vers un avenir meilleur. J’avais oublié que l’on pouvait m’aimer, sans rien attendre en retour, sans jugement et avec beaucoup de générosité : bref, j’avais perdu confiance en l’humain. J’ai retrouvé foi en moi, en mes capacités et en mon prochain. Quel inestimable cadeau de vie que ces formations ! Merci !

Sylvie Cayer, 216è groupe de Québec/Duberger


Je vous invite personnellement à suivre Les Formations Michel Cossette.Cette formation m’a permis de faire un grand pas vers mon bien-être et à passer à l’action pour apporter des changements d’attitude et de comportement, des prises de conscience, qui m’ont permis de créer ma vie de plus en plus comme je le veux. C’est un véritable cadeau qu’on se fait à soi-même.

Nathalie Labrecque, analyste informatique


A peine sortie de mon adolescence, croyant avoir la clé du succès, j’ai  constaté rapidement que mon coffre d’outils était à moitié rempli pour affronter les éventuels obstacles. Les Formations Michel Cossette pour moi fut un voyage inattendu. J’ai appris que le passé et le futur sont des voleurs de temps et qu’il faut se ramener dans le moment présent. Aujourd’hui j’avance dans ce chemin de vie avec confiance et détermination. J’utilise ces nouveaux outils pour faire face aux intempéries.

Steve Ouellet, assembleur-soudeur


De nos jours, il y a deux sortes de personnes. Ceux qui pensent tout savoir et qu’à un moment donné, ils se rendent compte que ce n’est pas tout à fait ça. Et les autres qui, par les épreuves ou isolement, entre dans leur bulle et amplifient involontairement leurs peurs, leurs difficultés jusqu’à en oublier leur vrai personnalité. Les Formations  Michel Cossette vous ramènent à la réalité. Elles remettent les vraies choses en place. Après ces formations, vous ne serai plus jamais dans l’état que vous êtes aujourd’hui. C’est tellement vrai ! Allez-y et n’hésitez pas !

Jean-Pierre Roy


Les Formations Michel Cossette m’ont permis de voir les beautés de la vie, apprendre à me connaître.
Elles m’ont donné les outils qui me permettent aujourd’hui de mordre dans la vie. J’ai gagné énormément de confiance en moi pour réaliser mes rêves. Les personnes de mon entourage n’en reviennent tout simplement pas de me voir si bien dans ma peau. J’ai compris que le bonheur c’est moi qui le crée. Merci aux formations.

Anick Caron, infirmière


Avant de suivre Les Formations Michel Cossette, je me parlais négativement cela n’avait pas de sens. Je m’isolais et je consommais drogue et boisson dans le but d’oublier et de devenir quelqu’un d’autre. Je me haïssais à vouloir mourir. Avec les formations, j’ai appris à me parler plus positivement et aussi que «changer la pensée c’est changer l’être», c’est ce qui guide mes actions de chaque jour. Même si la vie est difficile parfois, ces outils fonctionnent toujours pour le mieux. Aujourd’hui, ma vie est merveilleuse, je me suis enfin retrouvé.

Marco Lambert


En tant qu’intervenante avec une clientèle ayant un vécu très difficile, je suis dans mon quotidien ,amené à être en support aux difficultés des autres et à souvent m’oublier. Lorsque je suis arrivée dans Les Formations Michel Cossette, j’avais un cheminement important de fait au niveau de mon estime de moi et de ce que je voulais dans la vie. Cette formation est un tremplin pour m’aider à être constamment en évolution. C’est un entraînement pour l’âme et le cœur. Les formations aident les gens qui ont pris la décision d’être heureux. Peu importe d’où l’on part, peu importe où on est rendu, cette formation fait du bien à chaque étape de notre vie.

Véronique Plante, éducatrice


J’étais fonceuse de nature, une ténacité à relever peu importe le défi.
Ce que j’ai appris avec Les Formations Michel Cossette est très important pour moi. Je réussis à m’affirmer avec assurance, à ne plus me laisser influencer et aller de l’avant avec mes projets. En me servant des outils que j’ai cueillis, je ne serai plus jamais la même femme. J’ai repris le pouvoir sur ma vie, que j’avais perdu. Un fan de sa nouvelle vie.

Linda Saumier


« Les Formations Michel Cossette m’a donné le coup de pouce dont j’avais besoin pour passer à l’action de façon constructive et ses effets sur mes attitudes ont porté fruit, tant dans ma vie professionnelle que personnelle. »Véronique Labrecque, Naturothérapeute / Masso-Kinésithérapeute Membre de :

L’ O.N.Q. et L’ A.T.M.D.L.

« Une Formation gagnante sur le plan personnel et professionnel. Je n’ai jamais tant appris en m’amusant».

Clermont Bélanger, Élan G.C.B.inc. Comptable, Québec


« Je recommande fortement à tous les employeurs, entrepreneurs ou gestionnaires de ressources humaines d’offrir à leurs employés une conférence signée Michel Cossette. Ils comprendront l’importance d’investir en l’humain ».

Louis Deschênes, président Coiffure Kief inc. Québec


 Tu devrais venir voir les Formations Michel Cossette m’a alors dit ma jeune sœur devant mes questions et mon air désolé. J’aurais dû être content, mais, curieusement ce n’était pas le cas. J’étais plutôt hésitant, un peu peureux, pas honteux mais quasiment, de me faire suggérer cette formation moi qui avais déjà bien réussi. J’ai choisi, sceptique, de me joindre aux formations. Qui sait, j’apprendrais peut-être quelque chose qui me ferait du bien. Maudit que j’ai fais un bon coup ! J’ai compris plein d’affaires et, surtout, que j’en ignorais d’importantes. Comme vivre, par exemple. C’est ça que ma sœur avait vu, elle, avant moi. J’ai appris à prendre soin de moi et de mes incontournables relations avec les autres. Essayer pour voir ! En fait, c’est merveilleux de m’être laissé apprivoisé… La vie que je mène maintenant a plus de sens et est plus souvent plus belle. C’est sûrement un des beaux cadeaux que je me suis fait, et je dis merci.

Léonce Girard, avocat


Quelques semaines après avoir complété ma formation « Passer à l’action pour du meilleur » avec les Formations Michel Cossette, un observateur me faisait la remarque que mon attitude avec les citoyens avait changé. Sans m’en rendre compte, une plus grande sérénité m’habitait, je m’étais recentré sur mon être profond et ainsi amélioré ma confiance en moi. J’étais à la fois plus ouvert avec ma famille et avec mes citoyens. Merci à Martin Roberge, formateur pour les Formations Michel Cossette pour sa rigueur et son goût du dépassement. Pour les personnes qui oeuvrent auprès du public, quel bel outil, à s’offrir en cadeau!

Jean Fortin, maire de Baie Saint-Paul