Les Formations Michel Cossette

Capsules de vie

mensuelle
29
Avr

Avril 2018

Es-tu de ceux qui marchent la tête dans le dos ? 

Combien de fois tu rumines ton passé ? Tu le rends responsable de tes déboires d’aujourd’hui. Tu te dis si je n’avais pas vécu ça … Si j’avais eu une famille ordinaire … Si je n’avais pas eu ces parents là etc…Pas drôle mon cas…

Toutes les fois que tu te plains de ton passé, tu marches la tête dans le dos.
Cette façon de faire t’empêche de voir ce qui t’attend en avant.
C’est en regardant en avant de toi que tu vas voir le chemin à emprunter.
Marcher la tête dans le dos ça épuise et ça nous rend handicapé du cœur.

Oui, tout le bon qui vient vers toi en ce moment, il est sur ton chemin, tout est là pour toi, mais tu ne peux le voir car ton regard est ailleurs. Tu te dis victime de ton passé, mais que choisis-tu pour ton mieux-être dans le moment présent ?

Souvent c’est une excuse pour ne pas passer à l’action. Beaucoup plus facile de se plaindre que de se prendre en main. Le passé n’est plus là et il ne peut être réparé. Il s’agit de s’en servir comme expérience pour mieux vivre ton présent.

Dans le moment présent, tu as tout à ta disposition pour goûter au meilleur de toi.Regarde en avant, avance un pas à la fois et l’amour de toi va grandir de plus en plus.

Ose passer à l’action ! 

« Ce qui t’attend est bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi. »                                                                                                         Eileen Caddy 

                                                                                  Par : Jeanne Lavoie  Demers